En cours de chargement...

L'Huile Ozonisée Mondial Uberti's

Une huile d’une richesse exceptionnelle :

Il s’agit d’une huile unique sur le marché de nos jours car elle contient 17 huiles végétales de qualité biologique. C’est rare de trouver une huile de telle qualité qui regroupe autant d’acides gras essentiels si nécessaires pour notre organisme vu le stress environnant de notre mode de vie moderne. En effet, le stress au quotidien « grignote » nos réserves en acides gras essentiels ce qui a pour conséquence un dérèglement de la qualité de notre peau et en profondeur un déséquilibre au niveau des membranes de notre système nerveux. C’est pourquoi, de plus en plus de problèmes de peau et d’allergies se manifestent : eczéma, psoriasis, tension nerveuse, peau sèche, allergies de toutes sortes…


 

Un apport en acides gras essentiels permet justement de régénérer notre organisme de façon naturelle et saine ! L’huile ozonisée est excellente pour cela et en tant que Naturopathe-Consultante Beauté Bien-être au naturel, je l’utilise au quotidien et la recommande à tous mes clients !

 

L’ozone : Qu’est-ce que c’est ?

L'Ozone (formule chimique O3) est un gaz sans couleur existant dans la nature. L'odeur ressemble à celle de la plage ou à celle qui règne après un orage. Si l'ozone est correctement appliqué, elle peut être diversement utilisée. C’est une molécule naturelle composée de trois atomes d'oxygène.

Effectivement cette odeur fraîche de "pluie de Printemps" est un cadeau de la Nature. L'ozone naît généralement dans la Nature comme réaction aux éclairs pendant un orage lorsque les rayons ultraviolets du Soleil réagissent avec l'atmosphère terrestre supérieure (qui forme la couche d'ozone protégeant) la Terre.

C’est de l’oxygène transformé par un apport d’énergie. Depuis qu’ont été révélés des trous dans la couche d’ozone entourant le globe terrestre, beaucoup de gens s’intéressent d’avantage à ce gaz dont les molécules sont composées de trois atomes d’oxygène, en quelque sorte « un super-oxygène » de formule chimique O3 alors que la molécule d’oxygène n’en comporte que O2.


L’ozone est utilisé depuis le début du XXème siècle. Il était obtenu à partir de l’oxygène de l’air. Aujourd’hui les appareils très performants fabriquent de l’ozone à partir de l’oxygène de qualité médicale. On obtient ainsi un mélange gazeux oxygène-ozone dont la concentration en ozone varie selon les paramètres utilisés par l’appareil. En chirurgie, l’ozone est utilisé pour la cicatrisation des membranes.


Si on enrichit une huile végétale avec de l’ozone sur une période très longue (au moins 24 heures), l’huile peut s’épaissir et retenir l’ozone! Si cette huile est stockée au froid, elle peut même retenir l'ozone pendant des années.

Les applications pour la peau sont les suivantes: Coupures, plaies, brûlures, piqûres d'insectes, eczéma, herpès, etc. Ici, l'ozone agit comme antioxydant. 

Dans le cas de l’huile ozonisée, il ne s’agit pas de la forme gazeuse mais d’une huile dans laquelle l’ozone a pu être incorporé dans une forme cosmétique végétale à usage externe. Comme on peut considérer l’ozone comme un « super oxygène », on comprend encore mieux ses bienfaits car il va venir « ré-oxygéner » les tissus en profondeur.

 

 

Les propriétés de l’ozone ?

D’une manière générale, l’ozone stimule les mécanismes biologiques qui inactivent les radicaux libres. Il exerce une activité de relance du métabolisme cellulaire qui explique l’effet de revitalisation associé.

En basse concentration, l’ozone :
  - Favorise la circulation sanguine
  - Stimule le système immunitaire
  - Induit une régénération tissulaire
  - Exerce une action cicatrisante
  - Accroît les multiplications cellulaires

En haute concentration, l’ozone :
  - S’avère antihémorragique
  - Exerce une puissante action stérilisante en détruisant bactéries, virus, levures et    les parasites
  - Freine les réactions immunitaires cellulaires
  - Bloque les multiplications cellulaires tumorales


Voici quelques données scientifiques issues d'une documentation fournie par la Dr ClarkResearch Association. Copyright DCRA.


N’hésitez-pas à vous découvrir l’Ozonothérapie : Il existe de nombreuses applications de l’ozone sous différentes formes très intéressantes pour la santé !


Etudes scientifiques

Des traitements ambulatoires en dermatologie

Un aperçu d'une étude scientifique à long terme sur 350 patients. Etude réalisée par Sergei L. Krivatkin, Alexander L. Gromov, Elena V. Krivatkina, Sormovo Interdistrict Dermatovenereological Dispensary Nizhny Novgorod, Russia, 1995.

La Thérapie par l’Ozone est utilisée avec succès depuis de nombreuses années dans le traitement ambulatoire en dermatologie. Des améliorations ont été constatées dans l’acné,la perte des cheveux, l’eczéma, l’herpès, la névrodermite, le psoriasis, l’arthrite psoriasique, la sclérodermie, les ulcères variqueux et autres maladies.

L'on a conclu, d’après cette étude, que la Thérapie par l’Ozone est efficace, sûre, économique et simple d'application, dans un large domaine pour les maladies de la peau. La dermatologie diffère des autres disciplines cliniques par le fait que l'évolution d'une maladie peut être très bien observée. Il existe environ 200 maladies de peau différentes. Il y a un pourcentage de maladies chroniques avec des faible taux de thérapeutiques efficaces.

La recherche de nouvelles thérapies efficaces a une grande importance. Si l'on prend en considération le large spectre de l'ozone dans le corps, alors on voit qu'elle est bactéricide, fongicide, allergénique, anti-inflammatoire, régulatrice du système immunitaire, stimulante pour la microcirculation, désintoxiquante. Étant donné les expériences positives avec la Thérapie par l'Ozone (OT) dans de nombreuses applications variées de la médecine, nous avons décidé de l’utiliser dans notre pratique dermatologique.

Au total, 350 patients ont participé à l'étude. Ils souffraient de perte de cheveux (17), d'acné rosacée (60), d'éruptions cutanées provoquées par des médicaments (3), d’eczéma (52), d’herpès (70), de lichen plan (14), de neurotomie (22), de prurigo (2), de psoriasis (27), d’arthrite psoriasis (8), de pyodermie, de sclérodermie (4), de Tinea pedis (15), d'ulcères variqueux (10).

Comme thérapie l’huile d'olive et l'eau ozonisées ont été utilisées. Comme d'habitude, l’ozone a été la seule méthode thérapeutique utilisée par voie externe, ou bien en combinaison avec des soins de simple routine. Les seules exceptions étaient des névrodermites, des prurigos et des arthrites psoriasiques, pour lesquels des fraisements spéciaux par voie interne ont été ajoutés. Comme source un simple Ozonateur domestique a été utilisé. La concentration d'ozone était située entre 7 et 20 mcg/ml.

Des contrôles de laboratoire et des études radiographiques ont été effectués, pour analyser la situation bactériologique, biochimique clinique et immunologique.

Etude dermatologique de 9 ans sur l’utilisation d’huile ozonisée en Médecine :

L. Falcon, D. Simon, Voir Menendez (1), Voir Moya, E. Garbayo, W. Diaz (1), Dr Carlos J. Finlay Military hôpital, Cuba. 1-Ozone Research centre, Cuba. Source: 2ème colloque international sur les applications d’ozone. Havana, Cuba-March 24-26, 1997.

Résumé de l'étude:

Des huiles végétales ozonisées sont une méthode appropriée pour la thérapie locale de plusieurs maladies. L'interaction de l'ozone avec ces huiles produit un mélange de composés chimiques (ozonides et peroxydes) avec un fort effet germicide.

Les résultats d’une étude de 9 ans sur l'effet d'huile ozonisée lors des maladies de peau, avec une cause virale, bactérienne ou une mycose ont été présentés.

Ainsi, par exemple, avec des pyodermites, une maladie de peau, avec les causes bactériennes, 600 patients on été traités, le taux de guérison s'est élevé à 87 %. 1000 patients avec des mycoses ont été traités, les récidives ont disparu. Aucun effet secondaire n'a été constaté par les chercheurs.

L’ozone : quelles indications ?

Elles découlent bien entendu des propriétés de l’ozone décrites précédemment.
On peut affirmer que l’ozone sert partout, là où manque l’oxygène, ce qui peut donner une idée de ses énormes potentialités. Quelle que soit l’indication retenue, on observe constamment une amélioration de l’état général de la peau avec en effet de régénération et de tonification.


 

L’huile ozonisée peut donc être utilisée au quotidien à tous les endroits où l’organisme a besoin d’oxygène, de revitalisation, d’énergie, de souplesse, de nutrition…

Je l’utilise personnellement régulièrement sur le visage le soir.

Je masse mes mains et mes pieds quotidiennement avec cette huile depuis plusieurs années maintenant ce qui entretient la jeunesse des tissus.

Je l’utilise pour mes clients lors des soins énergétiques et des soins visage 100% naturels que je propose dans mes activités de Naturopathie et de Bien-Etre.

 

 

Mes recommandations en tant que Naturopathe et Consultante-Beauté Bien-Etre


Utilisation externe :

-      Sur le visage, le soir pour régénérer la peau pendant la nuit

-      En application avant un masque afin de véhiculer encore mieux les principes actifs du masque

-      Avant une crème de jour afin d’hydrater en profondeur

-      Sur toutes les zones du corps sensibles et fragiles

-      Sur les cicatrices et les tâches pigmentaires

-      Après une épilation pour adoucir les zones sensibles

-      En massage du cuir chevelu pour oxygéner le crâne et favoriser une bonne circulation sanguine du cuir chevelu

-      En masque capillaire, laisser pénétrer l’huile dans les cheveux

-      En massage quotidien des mains et des pieds, pour nourrir ces zones très sollicitées au quotidien

-      Pour les professionnels, c’est une très bonne huile de massage qui n’est pas trop lourde et non grasse pour le client

-      En gargarisme après le brossage des dents, excellent produit pour les gencives et l’hygiène buccale

 

Le plus personnel :

J’utilise l’huile ozonisée par voie interne en prenant régulièrement 2 cuillères à café de cette huile soit sur mes crudités, soit directement dans la bouche. Son goût est très agréable et pour ceux qui le font vous intégrer encore mieux mieux les acides gras essentiels au niveau salivaire.

 

Mon témoignage à ce sujet :

Il y a quelques années, je souffrais d’un début d’ulcère d’estomac surtout par stress et nervosité. Et j’ai été attirée par l’envie de prendre une cuillère à café de l’huile ozonisée et de la mastiquer longuement. En pratiquant ainsi, je réalisais un véritable gargarisme dans ma bouche avec la salive. Puis au bout d’un certain temps, l’huile devenait liquide et blanche avec un léger goût de noisette. A ce moment-là, je l’avalais complètement. Ce que j’ai alors réalisé, c’est que l’huile faisait comme "un pansement" sur l’ensemble du tube digestif et tapissait ainsi les parois irritées de mon estomac. J’ai continué régulièrement car je sentais les bénéfices immédiats et un nouveau confort pour moi au niveau digestif. Et ainsi peu à peu, mes douleurs ont disparu après les repas. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre et je ne souffre plus d’ulcère ni de brûlures à aucun niveau! L’huile ozonisée a été un remède naturel et merveilleux pour moi ! C’est pourquoi je la recommande à tous !

 

Informations sur mes activités professionnelles :

www.chrystelrogers.com

www.coaching-grandeurnature.com


 

HUILE DES 7 ARCHANGES OZONISEE


Massage – Fortifiant 

 

Présentation :

Contenance : 25 cl Bouteilles verre

 

Ingrédients :

Huiles de première pression à froid d’olive, d’amande douce, de bourrache, de chardon marie, de colza, de carthame, de germe de blé, de germe de maïs, de noisette, de noix, de noix du Brésil, d’onagre, de pépin de courge, de sésame, de soja et de tournesol.

Huiles essentielles de citron et de mandarine


Propriétés :

Ces différentes huiles vous permettent de protéger l’épiderme et d’éviter la déshydratation de la peau. Elles vous apporteront une plus grande élasticité de la peau pour un meilleur vieillissement de celle-ci.

 

Utilisée en massage, c’est une huile utilisée pour raffermir les bras, les cuisses, les fesses, les jambes et le dos. Elle favorise un bon et rapide échauffement musculaire.

Ces 17 huiles stimulent les fonctions cutanées et surtout protègent la peau des intempéries. L’ozone ajouté vous permettra de favoriser votre circulation sanguine et donc le transport de l’oxygène vers vos muscles. Vous résisterez mieux à vos activités physiques.

 

Conseils d’utilisation:

Usages externes : en massage 1 à 2 fois par jour. Toujours appliquer par massage afin de chauffer l’huile. Masser jusqu’à l’apparition ‘une très grande sensation de bien-être et de chaleur. Eviter le contact avec les plaies et les yeux.

 

Présentation de Chrystel Rogers

 

Je suis Chrystel Rogers, Naturopathe et Consultante Beauté Bien-être. Passionnée par l'hygiène de vie au naturel depuis plus de quinze ans, j’accompagne ceux et celles qui souhaitent retrouver leur bien-être par des moyens naturels. Je vous propose des méthodes simples, éprouvées et faciles à mettre en œuvre.

Venez découvrir ces séances enrichissantes à tous les niveaux :


-          Des consultations de nutrition personnalisées

-          Des soins énergétiques spécifiques 100% manuels

-          Des séances uniques de « Coaching Grandeur Nature » en plein air

 

Vous serez surpris des multiples bienfaits ressentis et par l’harmonie que vous pourrez retrouver en vous et autour de vous. C’est un concept bio-holistique unique qui prend en considération tous les aspects de votre personnalité et qui vous propose un accompagnement varié, adapté à vos besoins. Une véritable remise en forme 100% naturelle !